Sabine Vacher
Thérapeute à Sallanches

Relation d'aide à Sallanches (74700)

« Chaque individu est unique. Il détient au plus profond de lui sa propre vérité, sa vie et le tracé potentiel de son chemin…

Il peut accéder à ses ressources s’il se sent compris, accepté, non jugé.” 

                                                                                                                       Carl Rogers

Relation d'aide

Je vous propose une approche thérapeutique psycho-émotionnelle verbale qui va vous permettre de mobiliser vos propres ressources pour accéder à vos solutions, retrouver la confiance en vous, vous rééquilibrer et renouer avec votre plein potentiel.

Nous travaillons main dans la main pour mettre en lumière vos mécanismes inconscients, vos croyances limitantes, pour libérer vos émotions et trouver des ajustements aux déséquilibres et aux situations que vous rencontrez.

Parmi les motifs de consultation

Adolescents

Se sentir écouté sans être jugé est l’un des plus grands besoins des adolescents. C’est un âge clé durant lequel le jeune est en quête de sens et d’identité. Il est parfois nécessaire de l’accompagner dans cette étape afin de lui permettre d’accomplir cette mue vers l’âge adulte le plus sereinement possible. L’objectif est de l’aider à trouver en lui les réponses à ses questions (amour, sexualité, amitié, parents, famille, conduites addictives …) - sachant que celles-ci ne sont bien souvent pas formulées et que l’adolescent vient la plupart du temps consulter à la demande de ses parents …

Adultes

Vous traversez un période difficile au travail, en famille, en couple… vous manquez de confiance et d’estime en vous, vous avez des difficultés pour gérer vos émotions, vous êtes en quête de sens, vous vivez des schémas répétitifs, vous venez de connaître une rupture …

En parler avec un thérapeute, être entendu, compris et accompagné peut vous amener à une meilleure compréhension de vous-même et vous permettre de trouver les clés pour résoudre vos conflits intérieurs et surmonter les obstacles auxquels vous êtes confronté.

Séniors

J’ai travaillé dans un EHPAD en tant qu’animatrice et je suis convaincue qu’il y a énormément de choses à faire pour maintenir leur autonomie et faire en sorte qu’ils connaissent une fin de vie heureuse.

Problématiques : Perte de sens, de contacts ; tristesse, déprime ; perte d’autonomie ; petite mort…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion