Sabine Vacher
Thérapeute à Sallanches

Agenda de votre thérapeute en relation d'aide à Sallanches

du 18 au 21 décembre 2021 – de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h chaque jour, à l’atelier TAMTAM GRAPHIK
(26, rue Nicolaï, 75012 Paris).

Emmanuelle Braine Bonnaire (https://tamtamgraphik.com), art-thérapeute et Sabine Vacher, psychopraticienne conjuguent leurs talents pour une expérience unique.

Ce stage s’adresse aux ados de 15 à 18 ans amenés à s’interroger sur leur orientation (niveau scolaire fin de la classe de Troisième à la Terminale). Le nombre de participants est limité à 4 personnes maximum pour permettre un accompagnement individualisé tout en profitant des forces du groupe, dans le respect des conditions sanitaires.

Un entretien individuel avec le jeune, d’environ une demi-heure 3/4 d’heure, avec Emmanuelle et Sabine est nécessaire avant le début du stage. Il peut se dérouler en visio la semaine du 18 au 24 octobre ou le samedi 23 en présentiel à l’atelier. Ce rendez-vous est une première rencontre  permettant au jeune de se présenter, de dire ce qui est important pour lui et nous permet de fixer avec lui ses objectifs personnels.

Programme du stage :

Premier jour : Travail sur l’identité

Deuxième jour : Emotions, croyances limitantes et pensées positives

Troisième jour : Etat gagnant et mise en mouvement

Musicothérapie : active et réceptive qui ponctuera la journée (canons, circle songs, relaxation en U…).

Art-thérapie : il ne s’agit pas de faire du beau mais de se découvrir, loin des écrans. Aucun pré requis (artistique ou non) n’est attendu. Avec Emmanuelle, peinture, collage, modelage, production d’écrits. En peinture, les travaux se font majoritairement selon la méthode établie par le Docteur Margareth Hauschka, en humide sur humide.

Accompagnement psychologique : alternance de temps collectifs et de séances individuelles animés par Sabine. Il ne s’agit pas d’une psychothérapie mais d’échanges permettant de resituer les activités d’art-thérapie dans un contexte de meilleure connaissance de soi.

Les objectifs sont multiples : comprendre son mode de fonctionnement ; prendre confiance en soi et avoir conscience de son potentiel ; transformer ses croyances limitantes.

Le dernier jour, un bilan individuel est fait par Emmanuelle et Sabine. Le jeune repart avec toutes ses créations, un Passeport Lumière personnalisé par ses soins pour préparer sereinement son orientation.

Apporter : 1 de ses musiques préférées, 1 paire de chaussures usagées et 1 selfie imprimé (ou une photo d’identité).

 

Tarif : 320 € TTC, tout matériel compris.

Acompte de 150 €, solde au premier jour. En cas de désistement dans la semaine précédant le stage, l’acompte reste acquis. Facture sur demande, pensez à solliciter votre mutuelle. Possibilité de déjeuner sur place, micro-ondes et frigidaire à disposition.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion