Sabine Vacher
Thérapeute à Sallanches

Yoga du rire à Sallanches (74700)

« Le rire est le propre de l'homme, car l'esprit s'y délivre des apparences. »

                                                                                                                              Alain

Le Yoga du rire

Savez-vous que les adultes ne rient en moyenne que 12 fois par jour alors que c’est plusieurs centaines de fois par jour pour les petits enfants ?

Lors d’une séance de yoga du rire, nous pratiquons ce rire qui procure des bienfaits sur la santé, en plus d’augmenter notre capacité à être joyeux et de bonne humeur !

N’hésitez pas, venez prendre votre

D

O

S

E

opamine

cytocine

erotonine

ndorphine

Hormones du bonheur quand on rit !

Bienfaits du rire

Rire développe une forte accoutumance ! Plus nous rions plus nous voulons rire !

Comment se déroule une séance ?

Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, on arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques !

Le rire commence en groupe, tel un exercice, et il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux !

Une séance type de yoga du rire est composée de temps :

- de détente (stretching, respiration …) et de lâcher prise,

- de rires anti-stress et reboostant,

- d’une relaxation / méditation.

Le yoga du rire se pratique sans raison, sans recours aux blagues ou plaisanteries et même sans avoir le sens de l’humour !

Pour qui ?

Il est bon de rire à tout âge !

. 5-12 ans : Nous plongeons dans l’univers des enfants et partageons avec eux leurs sujets d’amusement. La séance peut se faire avec les parents pour un partage en famille.

. Adultes : A consommer sans modération ! En plus des bénéfices cités plus haut et du fait de vous rendre heureux, le rire rajeunit le visage et adoucit la peau  ! Pourquoi s’en priver !

. Séniors : Le yoga du rire réduit significativement la dépression et la remplace par une attitude positive. La santé s’améliore, des affections chroniques disparaissent, la mobilité peut être réactivée, la communication et les relations s’enrichissent…

. Entreprises : Rire en entreprise est idéal pour évacuer le stress et gérer les conflits. Mais pas que … En introduisant le yoga du rire, les entreprises ont constaté une satisfaction accrue de leurs salariés : efficacité améliorée, meilleure communication, augmentation des ventes et de la productivité, de la créativité et du travail en équipe, diminution de l’absentéisme et du roulement du personnel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion