Sabine Vacher
Thérapeute à Sallanches

Interventions en entreprises à Sallanches : ateliers, yoga du rire

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

                                                                                                                                            Henry Ford

Entreprises

La connaissance de soi, le rire et la créativité sont des ressources clé pour aborder des thématiques telles que le changement, le travail en équipe, la cohésion, la confiance en soi, l’attitude gagnante …

Elles installent une attitude positive, bénéfique pour l’image personnelle et professionnelle.

Ateliers à la journée ou à la demi-journée

Bâties sur mesure sur une thématique précise choisie par l’entreprise, ces ateliers bénéficient de la richesse de mes différentes approches (psychothérapie, art-thérapie et yoga du rire).

Ils seront un lieu de prise de conscience et de créativité où chaque personne pourra exprimer son individualité tout en ayant conscience de faire partie de ce tout qu’est son entreprise.

Séances de yoga du rire

Une étude américaine (Beckman, Regier & Young 2007 USA) a examiné les effets du yoga du rire sur l’efficacité personnelle au travail. 15 mn par jour de yoga du rire pendant 14 jours ont été proposés à des salariés. Les résultats montrent une amélioration significative dans tous les domaines, avec des changements radicaux qui perdurent.

En introduisant le yoga du rire, les entreprises ont constaté une satisfaction accrue de leurs salariés : efficacité améliorée, meilleure communication, augmentation des ventes et de la productivité, de la créativité et du travail en équipe, diminution de l’absentéisme et du roulement du personnel.

Le concept du Yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, on arrive aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques !

Le rire commence en groupe, tel un exercice, et il se transforme rapidement en véritable rire et devient contagieux !

Une séance type de yoga du rire est composée de temps :

- de détente (stretching, respiration …) et de lâcher prise,

- de rires anti-stress et reboostant,

- d’une relaxation / méditation.

Le yoga du rire se pratique sans raison, sans recours aux blagues ou plaisanteries et même sans avoir le sens de l’humour !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion